bullet 4.0 Les Composants

Vue d'ensemble :

L'originalité de Silverpeas™ se trouve dans le concept de composants qui peuvent être "instancié" (copié).

Les composants sont installés à l'installation du domaine du client/utilisateur. L'utilisateur pourra instancier ou faire autant de copies du composant sans denaturer ou modifer les parametres de l'original.

  • Les composants sont installés au moment de l'ouverture du compte Silverpeas et correspondent à la fiche de demande remplie au début.
  • La liste de composants installés est affichée sur la gauche de la fenêtre de Silverpeas.
  • Pour choisir un composant, il suffit de cliquer sur le titre du service dans la liste sur la page d'accueil.
  • Pour modifier un composant ou pour en rajouter d'autres, il faut passer par le bouton Administration.

Organisation par type d'utilisation :

Gestion documentaire

4.1.1 Gestion documentaire I - Theme Tracker

4.1.2 Gestion de contenu multi-axes - Multi-level Tracker

4.1.3 Gestion Documentaire II - Filebox

Gestion collaborative

4.2.1 Almanach

4.2.2 Archivage d'e-mails

4.2.3 Chat

4.2.4 Annuaire Pages Jaunes/Contacts

4.2.5 Enquête

4.2.6 Forum

4.2.7 Gestion de Projet

4.2.8 Reservation de ressources

4.2.9 Quizz

4.2.10 Vote

4.2.11 Petites annonces

Gestion de connaissances

4.3.1 Annuaire d'experts

4.3.2 Questions/Réponses - FAQ

Gestion de contenu

4.4.1 Actualités - QuickInfo

4.4.2 Annuaire de sites - Bookmark

4.4.3 Blog

4.4.4 Designer de page web

4.4.5 Designer de site web

4.4.6 Editoriel - Journal périodique

4.4.7 Galerie d'images

4.4.8 Hyperlien

4.4.9 Lettre informative

4.4.10 Wiki

4.4.11 Mailing list

Workflow

4.5.1 Demande de congé

Connecteurs

4.6.1 Agregateur RSS

4.6.2 Connecteur JDBC

4.6.3 My DB

4.6.4 Silvercrawler

Rôles : Chaque Composant met en œuvre ses propres Rôles et définit des droits spécifiques. Selon les Composants, il peut y avoir 1 à x Rôles different.

  • Gestionnaire : Il organise et structure le Composant : gestion de thèmes, dossiers, forums, consultations…
  • Publieur : Il alimente et gère le contenu : publications, articles, documents, événements…
  • Rédacteur: Spécifique à Theme Tracker. Rédige des publications soumises à validation
  • Lecteur : Il consulte et peut participer…
  • Héritage de droits: Un Gestionnaire est Publieur, un Publieur est Lecteur.

voir Tutoriels. Logoperso Goto Haut

4.1 Gestion documentaire