bullet 4.1.3 Filebox

Vue d'ensemble :

Filebox est un outil de gestion documentaire.

Il est possible de créer des publications et les classer sur le PDC mais il n'y a pas toutes les options avancées qui existent en Theme Tracker.

et de voir toutes les publications classées et non-classées.

Voir 4.1.1 Thème Tracker pour l'explication des fonctionnalités ci-dessous.

Fonctionnalités principales

Le choix des fonctionnalités disponibles dans le menu Opérations dépend des options paramétrées au moment de la création du composant dans Administration (Back Office).

Fonctionnalités par rôle : Lecteur

  • Consulter les publications.
  • S'abonner au thèmes
  • Ajouter le thème aux favoris
  • Résilier ses abonnements aux thèmes.
  • Goto Haut

    Fonctionnalités par rôle : Publieur

    Il accède aux mêmes fonctionnalités que le lecteur plus :

  • Créer des publications
  • Modifier et supprimer uniquement les documents qu’il a créés.
  • Exporter les publications en fichier zippé.
  • Importer unitairement des documents.
  • Importer massivement des documents par fichiers zip.
  • Notifier des utilisateurs sur l’existence d’une publication qu’il a créé.
  • Glisser/déposer ou copier/coller de fichiers.
  • Coller.
  • Goto Haut

    Fonctionnalités par rôle : Gestionnaire

    Il accède aux mêmes fonctionnalités que le publieur plus :

  • Ordonnancement des thèmes
  • Classification de publications sur le Plan de Classement
  • Ordonner les publications
  • Créer, modifier et supprimer les sous dossiers.
  • Créer, modifier et supprimer les documents.
  • Exporter les publications en fichier zipé.
  • Organiser la structure de dossiers et gérer l'arborescence.
  • Notifier des utilisateurs individuellement quand un nouveau document est publié.
  • Goto Haut

    Plan de classement :

    Le gestionnaire active et gère le plan de classement qui permet de retrouver un évènement ou un fichier classé par catégorie.

    Lorsque l’option plan de classement est activée pour le composant (à l’instanciation), le KM Service comporte des fonctionnalités supplémentaires permettant le classement des documents dans le plan de classement.

    Goto Haut

    Paramétrer l’usage du Plan de Classement pour le KM Service.

    Lors de la création d’un document, le document comporte onglet supplémentaire permettant d’ajouter des positions dans le plan de classement pour le document en question.

    Le Moteur de recherche et la barre de navigation Plan de Classement permettent au lecteur de retrouver un document via les axes et valeurs, en plus de la navigation standard.

    Nom générique :


    Filebox
    est le nom générique. L'Administrateur peut donner un nom plus adapté quand il le configure. Par exemple, peut-être que Filebox sera déployé sous le nom "Documentation" ou "Fichiers joints".

    Goto Haut

    Goto 4.2 Gestion collaborative