bullet 4.1.1 Theme Tracker

Disparition de l'onglet Fichiers joints

Nouveau en V5

Pour simplifier l'interface de l'utilisateur et améliorer l'ergonomie, l'onglet « Fichiers joints » a été supprimé des composants « Theme Tracker » et « Multilevel Tracker ».

Toutes les actions sur les fichiers joints sont désormais accessibles directement depuis l'onglet "Prévisualisation".

Chaque fichier joint dispose de son propre menu contextuel. Le menu est accessible par un clic droit sur l'icône du fichier. Il propose plus ou moins d'actions selon la nature et l'état du fichier.

L'ajout d'un nouveau fichier s'effectue grâce :

  • soit à la zone de glisser/déposer présente sous les fichiers joints,
  • soit à l'opération "Ajouter un fichier" du menu de la publication.
  • Cette fonctionnalité est disponible pour les fichiers joints versionnés ou non.

    Plus ou moins d'actions sont disponibles :

    L'ordonnancement des fichiers n'a jamais été aussi simple ! Il suffit de déplacer le fichier à l'endroit désiré grâce à la poignée disponible sur l'icône du fichier...

    Vue d'ensemble

    Theme Tracker permet de fédérer et structurer la documentation par répertoires thématiques arborescents.

    Il y a 4 rôles : 1. Lecteur 2. Rédacteur 3. Publieur 4. Gestionnaire

    1. Qu'est qu'une publication ? (Tout public)

    2. Comment afficher une publication ? (Tout public)

    3. Comment trier l'affichage des publications ? (Gestionnaire et Publieur)

    4. Comment créer une publication ? (Rédacteur, Gestionnaire et Publieur)

    5. Comment créer une publication avec l'assistant ? (Rédacteur, Gestionnaire et Publieur)

    6. Comment insérer une image dans une publication ? (Rédacteur, Gestionnaire et Publieur)

    7. Comment ajouter un fichier dans un thème ? (Gestionnaire et Publieur)

    8. Comment ajouter un fichier joint dans une publication ? (Gestionnaire et Publieur)

    9. Comment ajouter un fichier par glisser/déposer ? (Gestionnaire et Publieur)

    10. Comment supprimer une publication ? (Gestionnaire et Publieur)

    11. Comment copier/coller une publication ? (Gestionnaire et Publieur)

    12. Comment créer un thème ? (Gestionnaire et Publieur)

    13. Comment s'abonner à un theme ? (Tout public)

    14. Comment ajouter aux favoris ? (Tout public)

    15. Comment ordonner les thèmes ? (Gestionnaire et Publieur)

    16. Comment supprimer un thème ? (Gestionnaire et Publieur)

    17. Comment montrer/cacher un thème ? (Gestionnaire et Publieur)

    18. Comment envoyer une notification ? (Tout public)

    19. Comment ajouter un thème aux favoris ? (Tout public)

    20. Comment partager un fichier joint ? (Gestionnaire)

    21. Comment récupérer le code source en .html d'une page ? (Tout public)

    22. Comment utiliser la navigation dynamique et le menu contextuel ? (Gestionnaire et Publieur)

    23. Comment éditer un ficher en ligne ? (Gestionnaire et Publieur)

    24. Comment réserver un ficher ? (Gestionnaire et Publieur)

    25. Comment versionner un ficher ? (Gestionnaire et Publieur)

    26. Comment soumettre une publication pour validation ? (Gestionnaire et Publieur)

    27. Comment valider une publication ? (Gestionnaire et Publieur)

    28. Comment paramétrer le PDC ? (Gestionnaire)

    29. Comment classer une publication sur le PDC ? (Gestionnaire et Publieur)

    30. Comment utiliser un permalien ? (Tout public)

    31. Comment utiliser Voir aussi ? (Tout public)

    32. Comment référencier les publications dans Voir aussi ? (Gestionnaire)

    33. Comment contrôler qui a lu des publications ? (Rédacteur, Publieur, Gestionnaire)

    Fonctionnalités principales

    Il dépend de son rôle : Lecteur, Contributeur, Publieur, ou Gestionnaire.

    Important : Lorsque on clique sur le menu Opérations, (en haut à droite) un choix de fonctions s'affiche. La liste d'options affichée changera en fonction des options cochées au moment de la création du composant.

    Voir 6.2.4. Paramétrage d'options des composants

    Fonctionnalités par rôle - Lecteur

    Le lecteur consulte seulement les publications rédigées par le Rédacteur.

  • (Ne peut pas être valideur)
  • (Pas de clic droit sur les thèmes)
  • S'abonner au thème
  • Ajouter le thème aux favoris
  • Afficher une publication
  • Notifier
  • Télécharger
  • Générer un pdf
  • Voir aussi
  • Voir les commentaires
  • Ajouter un commentaire
  • Trier l'affichage des publications
  • Goto Haut

    Fonctionnalités par rôle - Rédacteur

    Le Rédacteur rédige les publications et les soumet pour approbation du publieur ou gestionnaire. Il accède aux mêmes fonctionnalités qu'un Lecteur plus :

  • (Pas de clic droit sur les thèmes)
  • (Ne peut pas supprimer les publications)
  • Créer une publication ?
  • Assistant de publication
  • Importation d'un document ?
  • Importation de documents
  • Coller
  • Ajouter un fichier
  • Modifier une publication déja créée
  • Mode brouillon
  • Sortir du mode brouillon
  • Couper/Copier
  • Prévisualisation
  • Entête
  • Emplacements
  • Créer du contenu
  • Plan de Classement ?
  • Contrôles de lecture
  • Version travail
  • Version publique
  • Goto Haut

    Fonctionnalités par rôle - Publieur

    Le Publieur valide ou refuse les publications soumises pour approbation. Il accède aux mêmes fonctionnalités qu'un Rédacteur plus :

  • (Pas de clic droit sur les thèmes)
  • Imprimer les pdfs
  • Supprimer une publication
  • Passer en mode brouillon
  • Goto Haut

    Fonctionnalités par rôle - Gestionnaire

    Le Gestionnaire organise les thèmes. Il accède aux mêmes fonctionnalités qu'un Publieur plus :

  • Thèmes - fonctions clic droit
    • Créer un thème
    • Modifier un thème
    • Supprimer un thème
    • Descriptif WYSIWYG
    • Cacher/Montrer le thème

  • A valider
  • Corbeille
    • Paramétrer l'utilisation du PDC
    • Exporter les publications
    • Paramétrer l'utilisation du composant
    • Imprimer les pdf

    Goto Haut

    1. Qu'est qu'une publication ? (Tout public)

    Une publication contient du texte, des images, et des fichiers joints. Le contenu est créé grâce à des modèles prédéfinis ou à une interface WYSIWYG riche.

    Voir 2.8 Editeur WYSIWYG

    Les étoiles à coté d'une publication, montre l'importance de la publication.

    Goto Haut

    2. Comment afficher une publication ? (Tout public)

  • Cliquez sur le nom de la publication.
  • Il se pourrait que la publication soit en mode brouillon et donc invisible. Un lecteur n'a pas le droit de sortir une publication du mode brouillon.

    Goto Haut

    3. Comment trier l'affichage des publications ? (Tout public)

  • Cliquez sur le menu déroulant Trier par.
  • Sélectionnez parmi les types d'affichage possibles.
  • Goto Haut

    4. Comment créer une publication ? (Rédacteur, Publieur et Gestionnaire)

  • Cliquez sur un sous-thème (un thème créé dans le thème en racine au premier niveau).
  • Dans le menu Opérations, cliquez sur Créer une publication
  • Par défaut, la prévisualisation s'affiche.
  • Cliquez sur l'onglet 'Entete'. Remplissez le formulaire en mettant le nom, la description, les mots clés pour l'indexation, la période de consultation, etc
  • créerunepub.

  • Cliquez sur Valider.
  • Dans l'onglet Contenu, choississez Modèle WYSIWYG ou un formulaire prédéfini.
  • "

  • Cliquez sur l'icône WYSIWYG.
  • "

  • Faites la mise en page comme n'importe application de traitement texte :
  • Saisissez votre texte, rajoutez un tableau ou une image, alignez le texte etc
  • Cliquez sur Valider.
  • Note : Pour plus d'informations sur l'utilisation des outils du WYSIWYG, voir 2.8 Editeur WYSIWYG

  • Ensuite, saisissez votre texte, ajouter une image etc en utilisant les outils du menu.
  • Goto Haut

    5. Comment créer une publication avec l'assistant ? (Rédacteur, Publieur et Gestionnaire)

  • Dans Operations, cliquez sur Assistant de publication.
  • "

    Un message s'affiche à chaque étape pour vous guider.

  • Saisissez un titre et une déscription
  • Cliquez sur Valider
  • Dans l'onglet Contenu, choississez Modèle WYSIWYG ou un formulaire prédéfini.
  • "

  • Ensuite, saisissez votre texte, ajouter une image etc., en utilisant les outils du menu.
  • "

    VoirAjouter un fichier ?

  • Cliquez sur Terminer.
  • La prévu s'affiche avec le message.
  • "

    Goto Haut

    6. Comment insérer une image dans une publication ? (Rédacteur, Publieur, Gestionnaire)

    Dans un thème :

  • Cliquez sur le nom de la publication.
  • Cliquez sur l'onglet Contenu.
  • Cliquez sur l'icône image dans l'éditeur WYSIWYG.
  • "

  • Cliquez sur le bouton Parcourir le serveur.
  • Note : si l'image existe déja dans la liste d'images, cliquez directement sur le nom de l'image

    "

    Sinon :

  • Cliquez sur le bouton Ajouter.
  • Cliquez sur le bouton Parcourir.
  • Recherchez l'image sur votre poste ou sur un serveur d'images
  • Une fois trouvée, cliquez sur l'image dans la fenêtre de recherche
  • Soit cliquez sur le bouton Ouvrir, soit double-cliquez directement sur l'image
  • Cliquez sur le bouton Ajouter.
  • L'image est rajoutée dans la liste.

  • Ensuite, cliquez sur l'image voulue dans la liste.
  • Cliquez sur Ok.
  • Cliquez sur Sauver et quitter.
  • La prévisualisation de la publication avec l'image dedans.
  • "

    Goto Haut

    7. Comment ajouter un fichier dans un thème ? (Rédacteur, Publieur, Gestionnaire)

    Il y a 2 façons d'ajouter un fichier dans un thème: Ajouter un fichier, ou le lien Déposer rapidement un ficher (le glisser/déposer).


    Ajouter un fichier - Importation d'un document (Import unitaire).

  • Dans un sous-thème, cliquez sur Importation de documents.
  • Note : L'option brouillon est à cocher pour passer le fichier directement en mode brouillon.

  • Recherchez le fichier à importer
  • Cliquez sur Parcourir.
  • "

  • Cherchez le fichier à importer.
  • Cliquez sur Ouvrir ou faites un double clic sur le fichier pour sélectionner le fichier.
  • Cliquez sur Valider.
  • Un message : "Importation en cours" s'affichera
  • Une fenêtre de confirmation d'importation s'affichera.
  • Une publication vierge est créée automatiquement avec le fichier importé en fichier joint.


    Ajouter un fichier - Importation de documents (import massif).

  • Dans un sous-thème, cliquez sur Importation de documents.
  • Note : Le deux boutons radio donnent le choix entre le type d'importation.

    - Création d'une publication avec une pièce jointe par fichier présent dans le .zip

    - Création d'autant de publications que de fichiers présents dans le .zip

  • Cliquez sur Parcourir.
  • Cherchez le fichier .zip à importer.
  • Cliquez sur Ouvrir ou faites un double clic sur le fichier pour sélectionner le fichier.
  • Cliquez sur Valider.
  • Un message : "Importation en cours" s'affichera
  • Une fenêtre de confirmation d'importation s'affichera.
  • "


    Déposer rapidement un fichier dans un thème.

  • Cliquez sur Déposer rapidement un fichier.
  • Note : si le fichier est posé directement en mode brouillon, le fichier n'est pas disponible immédiatement.

    Il faut sortir du mode brouillon pour que le fichier soit visible et consultable.

    Goto Haut

    8. Comment ajouter un fichier joint dans une publication

    Par Glisser/déposer (drag 'n drop) ou par ajouter un fichier.

  • Cliquez sur une publication.
  • Cliquez sur Ajouter un fichier dans Opérations.
  • Cela ouvre une fenêtre. Cliquez sur Parcourir.
  • Cherchez le fichier à ajouter.
  • Cliquez sur Ouvrir ou faites un double clic sur le fichier pour sélectionner le fichier.
  • Cliquez sur Ajouter.
  • Un message "téléchargement en cours" s'affichera.
  • Une fenêtre de prévisualisation s'affichera, dès que le fichier est rajouté
  • Goto Haut

    9. Comment ajouter un fichier par glisser/déposer dans une publication

  • Cliquez sur un thème où se trouvent les publications.
  • Cliquez sur une publication.
  • Cliquez sur le lien Pour déposer rapidement un ficher...
  • Faites glisser le fichier dans la zone mode normal ou mode brouillon.
  • Un message confirme le succès du téléchargement.
  • Goto Haut

    10. Comment supprimer une publication ? (Gestionnaire et Publieur)

  • Cliquez sur la publication.
  • Cliquez sur Supprimer.
  • Cliquez sur Valider.
  • Goto Haut

    11. Comment copier/coller une publication ? (Gestionnaire et Publieur)

  • Cliquez sur la publication.
  • Cliquez sur copier dans Opérations .
  • Choisir l'endroit pour coller la publication.
  • Cliquez sur coller.
  • La publication s'ajoutera dans la liste.
  • Goto Haut

    12. Comment créer un thème ? (Gestionnaire)

    Les publications sont classées par thème. Quand le Gestionnaire crée un thème il peut notifier tous les utilisateurs ou seulement le(s) Publieur(s).

  • Cliquez sur créer un theme.
  • Faites un clic droit sur un répertoire dans l'arborescence donne le choix de modification des thèmes :
    créer, modifier, supprimer, ordonner, copier, couper, coller les thèmes.
  • Goto Haut

    13. Comment s'abonner à un thème ? (Tout public)

  • Dans le menu Opérations, cliquez sur s'abonner au thème
  • Dès la création d'un abonnement, une fenêtre s'affichera pour montrer la liste d'abonnements au thèmes différents.
  • Goto Haut

    14. Comment ajouter le thème aux favoris ? (Tout public)

  • Dans le menu Opérations, cliquez sur Ajouter le thème aux favoris
  • Une fenêtre de confirmation s'affichera avec le message Le lien a bien été ajouté à vos favoris

    15. Comment ordonner les thèmes ? (Gestionnaire)

    Nouveau en V5

    A la différence de Silverpeas v4, il est possible d'ordonner les thèmes très facilement avec un nombre de clic très limité.

  • Faites un clic droit sur le thème où se trouvent les sous-thèmes à ordonner.
  • Cliquez sur Ordonner les thèmes.
  • Spécifiez l'ordre des thèmes en les glissant/déposant les uns par rapport aux autres (cliquez > déplacez > relâchez dans la nouvelle position).
  • Cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications.
  • Goto Haut

    16. Comment supprimer un thème ? (Gestionnaire)

  • Cliquez sur le un thème à supprimer.
  • Un message de confirmation s'affichera : Etes-vous sûr de vouloir supprimer le thème 'Mon travail' ?

    Goto Haut

    17. Comment montrer ou cacher un thème ? (Gestionnaire)

  • Faites un clic droit sur le thème.
  • Cliquez sur Montrer le thème pour rendre le thème visible.
  • Un message de confirmation s'affichera.
  • Cliquez sur Ok.
  • Cliquez sur Cacher le thème pour rendre le thème invisible.
  • Un message de confirmation s'affichera.
  • Cliquez sur Ok.
  • Goto Haut

    18. Comment envoyer une notification ? (Tout public)

  • Dans le menu Opérations, cliquez sur Notifier.
  • Choisissez votre déstinataire et Validez.
  • Lui ecrire un message. Validez.
  • Cliquez sur le bouton Sauvegardez et quittez.
  • Goto Haut

    19. Comment ajouter un thème aux favoris ? (Tout public)

  • Cliquez sur Ajouter aux favoris.
  • Un lien vers le thème s'affichera dans mes favoris de l'espace personnel.

    Goto Haut

    20. Comment partager un fichier joint ? (Gestionnaire)

    Nouveau en V5

    Silverpeas propose ici un nouveau moyen d'accès aux fichiers joints contenus dans les publications des composants de gestion documentaire.

    Le principe consiste à gérer un ticket d'accès (ou lien privé) pour donner accès à un fichier à un utilisateur n'ayant pas les droits suffisants pour accéder à la publication ou bien à une personne non déclarée dans le référentiel Silverpeas (si l'infrastructure réseau le permet).

    Sur l'écran de prévisualisation d'une publication, pour chaque fichier, l'action Partager ce fichier est disponible dans le menu contextuel.

    Cela a pour effet d'ouvrir une fenêtre permettant à l'utilisateur de saisir les caractéristiques du ticket.

    Chaque ticket dispose de deux paramètres :

  • La validité dans le temps sera librement fixée en nombre de jours (champ obligatoire, valeur par défaut : 1, valeur maximum : 90),
  • Le nombre d'accès maximum possible par ce ticket (champ obligatoire, valeur par défaut : 1, valeur maximum : 100)
  • En retour, le système fournit à l'utilisateur le lien créé. C'est cette URL d'accès vers le fichier qui doit être communiquée à l'utilisateur pour qu'il puisse télécharger le fichier.

    Cette fonctionnalité est disponible uniquement pour les gestionnaires des composants concernés et seulement si l'option Fichiers partageables a été activée dans les paramètres de l'instance du composant.

    Depuis l'espace personnel, un nouveau lien permet la gestion des tickets : Mes tickets.

    Ce service permet de visualiser l'ensemble des tickets créés. Il permet également de modifier ou révoquer les tickets en cours de validité.

    A tout moment, un ticket est supprimable et modifiable. L'écran de modification permet de connaître l'historique des téléchargements du fichier :

    Les accès aux fichiers joints sont tracés par adresse IP et par date. Tous les gestionnaires d'un service verront et peuvent gérer les tickets créés par les autres gestionnaires. Lors de la suppression du fichier, les tickets associés sont supprimés ainsi que leurs historiques d'accès.

    L'utilisateur qui accède au ticket arrive sur la page suivante :

    Ce lien de téléchargement est disponible tant que la date de validité du ticket n'a pas expirée et que le nombre de téléchargement maximum n'est pas atteint. Après cela, lors de l'accès au ticket, le message Le ticket demandé a expiré est affiché.

    Goto Haut

    21. Comment récupérer le code source en .html d'une page

  • Cliquez sur source dans l'interface WYSIWYG.
  • Il est possible de modifier le code .html comme n'importe quelle page .html et même de rajouter du javascript.

  • Cliquez encore une fois sursource pour revenir à l'interface WYSIWYG.
  • Goto Haut

    22. Comment utiliser la navigation dynamique et le menu contextuel ?

    Nouveau en V5

    Silverpeas v5 apporte un lifting ergonomique assez important à la navigation des deux composants de gestion documentaire. La page qui permet aux utilisateurs de naviguer dans les thèmes a été entièrement revue.

    La page tout entière est gérée dynamiquement. Lorsque l'utilisateur clique sur un thème, les différentes parties de la page sont modifiées indépendamment des autres sans recharger la totalité de la page comme c'était le cas avec Silverpeas v4. Il en résulte un confort de navigation indéniable.

    La date de création/modification ainsi que l'auteur du thème courant sont affichés en bas de page.

    Ensuite, l'arborescence a été modifiée. Gérée complètement avec la technologie AJAX, elle permet un chargement « à la demande » progressif.

    Ce mécanisme permet d'avoir une arborescence beaucoup plus large et plus profonde comparée à Silverpeas v4.

    La croix sert à ouvrir les themes pour accèder aux sous-themes et aux publications.

    Une poignée (deux traits verticaux situés juste à droite du thème) permet à l'utilisateur d'ajuster la largeur de l'arborescence.

    Pour les gestionnaires, le thème des publications à valider et la corbeille apparaissent désormais dans l'arborescence et indiquent le nombre de publications (selon paramétrage).

    Toujours pour les gestionnaires, cette page offre une plus grande lisibilité. En effet, le tableau qui présentait les sous-thèmes et permettait d'agir sur ces derniers n'existe plus.

    Toutes les opérations sur les thèmes sont désormais accessibles par un menu contextuel.

    Selon les thèmes et les droits de l'utilisateur (au niveau du composant et des thèmes), plus ou moins d'opérations sont accessibles.

    Goto Haut

    23. Comment éditer un fichier en ligne ?

    Note : Cette fonctionnalité ne concerne que les fichiers joints et évite de télécharger un fichier sur son poste, faire une modification et re-uploader le fichier sur le serveur.

  • Faites un clic-droit sur un fichier joint.
  • Cliquez sur Editer en ligne.
  • L'applet Java sera lancé.
  • Le serveur va vous demander un nom d'utilisateur et un mot de passe pour confirmer que vous avez le droit de modifier le fichier.
  • Une petite fenêtre Enregistrement en cours s'affichera.
  • Le fichier passe en état de réservé.
  • Note : Dans cet état, le fichier ne peut pas être modifié par un autre utilisateur. Il faudrait sortir le fichier de l'état réservé une fois la modification est faite.

  • Faites la modification sur le fichier réservé.
  • Faites sortir le fichier du mode réservé, en cliquant sur Libérér. Sinon il est bloqué et personne d'autre ne peut modifier le fichier.
  • Fermez le fichier.
  • Goto Haut

    24. Comment réserver un fichier ?

    Note : Pour empêcher une autre personne de modifier le fichier pendant que des modifications sont apportées au fichier en ligne

  • Cliquez sur Réserver un fichier.
  • Le cadenas se ferme montrant que le fichier est réservé et non-modifiable.
  • Une fois les modifications sont terminées, cliquez sur le le cadenas pour le dé-verrouiller et libérer le fichier ou cliquez sur Libérer dans Opérations.

    Goto Haut

    25. Comment "versionner" un fichier ?

    Cette fonctionnalité ne concerne que les fichiers joints attachés aux publications.

    Lorsque un utilisateur avec les droits, rajoute un fichier joint à une publication, il a le choix entre deux modes de fichier : mode travail et mode public.

    Mode Public = est une version majeure visible par tous. Par exemple 2.0, 3.0.

    Mode Travail = est une version mineurée (par example 2.1, 2.2) ne visible que par les utilisateurs qui ont le droit de publication.

    Lorsque un fichier passe du mode de travail au mode public, la version est majeurée ex 3.0 > 4.0

  • Rajoutez le fichier dans une des 2 zones.
  • Le fichier apparait dans la liste dans une version selon la zone de depôt.
  • Goto Haut

    26. Comment soumettre une publication pour validation ? (Rédacteur)

    Une fois la publication a été créé, un message "En attente de validation" apparait entre parenthèses à côté de la publication.

    Le nom du rédacteur s'affiche en rouge

    Goto Haut

    27. Comment valider une publication ? (Publieur ou gestionnaire)

    Le publieur ou gestionnaire valide les publications créées et soumises par le rédacteur pour approbation.

  • Procédure de validation de document :
  • un Rédacteur crée une publication.
  • Le gestionnaire recoit une notification et voit la publication dans la liste "à valider".
  • Cliquez sur le permalien pour aller directement sur la publication.
  • Celle-ci apparaît en rouge (ce qui signifie qu'elle n'est pas encore visible par tout le monde).
  • un Publieur ou un Gestionnaire clique sur un Theme tracker. Il doit cliquer sur la dernière icône à droite 'Publications à valider' pour avoir la liste des publications en attente de validation (en rouge).
  • le Publieur ou le Gestionnaire clique sur une publication en attente de validation. Il doit cliquer sur l'une des 2 dernières icones à droite pour 'valider‘ ou 'refuser' la publication.
  • Note : Il est possible de refuser de valider une publication.

  • si la publication est 'validée', elle devient visible pour tout le monde.
  • Dans le menu Opérations, cliquez sur Valider.
  • si la publication est 'refusée', on peut notifier le Rédacteur en lui indiquant le motif du refus. La publi est transférée dans la corbeille du Rédacteur.
  • Dans le menu Opérations, cliquez sur Refuser.
  • Note : les valideurs sont sélectionnées au moment de l'instanciation du composant Theme Tracker.

    La publication sera rendue disponible une fois que le processus de validation est terminée.

    Goto Haut

    28. Comment paramétrer l'utilisation du PDC ? (Gestionnaire)

  • Positionnez-vous au niveau du thème racine du TT, par ex Documents.
  • Cliquez sur Paramétrer l'utilisation du PDC dans le menu Opérations.
  • Cliquez sur Choisir un axe de classement. dans le menu Opérations
  • Sélectionnez un axe
  • Cliquez sur Valider.
  • Goto Haut

    29. Comment classer une publication sur le PDC ? (Publieurs)

    Cette action est disponible seulement si l'administrateur a coché l'option "Classification PDC" dans l'Administration, au moment de l'instantiation du composant Theme Tracker.

    Le publieur peut classer la publication sur une valeur d'un axe prédéfini par le gestionnaire.

    Il faut pour cela, créer une position.

  • Cliquez sur la publication à classer, dans l'onglet Plan de classement.
  • Dans le menu Opérations, cliquez sur Créer une nouvelle position.
  • Choisissez la position pour la publication dans le menu déroulant.
  • Cliquez sur Valider.
  • Goto Haut

    30. Comment utiliser un permalien ? (Tout public)

    Chaque fichier, album, image, publication qui est publié sur la plateforme, possède son propre raccourci pour naviguer directement vers le fichier.

    Ce raccourci s'appelle un permalien.

  • Cliquez sur à coté d'un album, une publication, une image ou un fichier joint, pour aller directement le consulter (en fontion de vos droits d'y accèder).
  • Pour sauvegarder l'adresse du lien et l'utiliser ailleurs, faites un clic droit sur pour copier le lien vers la publication.
  • Goto Haut

    31. Comment utiliser Voir aussi ? (Gestionnaire)

    Dans une publication, il est possible de voir d'autres publications référencées sous le même thème.

  • Cliquez sur la publication.
  • Cliquez sur l'onglet Voir aussi.
  • Goto Haut

    32. Comment référencier les publications dans Voir aussi ? (Gestionnaire)

    Il est possible pour les Gestionnaires de référencer d’autres publications.

  • Cliquez sur l'onglet Référencer des publications.
  • Choisissez un autre Theme tracker dans la liste, pour référencer la publication.
  • Goto Haut

    33. Comment contrôler qui a lu des publications ? (Rédacteur, Publieur, Gestionnaire)

  • Cliquez sur une publication.
  • Cliquez sur le l'onglet contrôle de lecture.
  • Les informations sur les utilisateurs qui ont lu la publication sont affichées.
  • Goto Haut

    Nom générique :

    Theme Tracker est le nom générique. L'Administrateur peut donner un nom plus adapté quand il le configure.

    Goto 4.1.2 Multilevel tracker