bullet 6.2.4 Paramétrage d'options des composants

Vue d'ensemble

Chaque composant embarque un certain nombre de paramètres à définir selon son besoin pour chacune des instances déployées. Certains paramètres sont obligatoires. Certains paramètres ont des valeurs par défaut.

Le paramétrage le plus évolué est celui du composant Theme Tracker.

Paramétrage - Theme Tracker

Il y a 36 options facultatives à paramétrer dans la partie Administration du Theme Tracker, au moment de la création du composant.

Note : Il faut des droits d'Administrateur pour y accèder via le bouton Administration.

  • Accès public / privé - rend une publication visible pour tout le monde ou seulement aux utilisateurs ayant droit.
  • Nb dernières publications - Permet de définir le nombre de dernières publications affichées sur la page d'accueil du composant. La création de publication la racine est impossible. Si la valeur saisie est égale à 0, la publication à la racine est alors possible mais les dernières publications ne sont pas affichées sur la page d\'accueil.
  • Gestion arborescente - le rédacteur choisit le(s) valideur(s) pour une publication. Ceci permet d'éviter le phénomène de spam auprés des publieurs.
    • Classique
    • Ciblée (un valideur)
    • Ciblée (plusieurs valideurs)
    • Collégiale : Tous les valideurs doivent valider la publication avant d'être publiée.
  • Versioning - permet de gérer les versions des fichiers joints. Ce parametre n'est modifiable qu'à la création du composant.
  • Mode brouillon - mode de travail qui rend une publication non visible aux lecteurs)
  • Champ auteur - les documents créés au sein de cette instance pourront comporter un champ supplémentaire
  • Importation de documents - unitaire, massif et unitaire et massif
  • Exportation du composant - permet d'exporter un composant en .zip ou .pdf
  • Co-Rédaction - permet à tous les rédacteurs de modifier une publication
  • Assistant de publication - dédié aux utilisateurs débutants, cet assistant permet de créer une publication pas à pas
  • Affichage nombre de publications - affiche le nombre de publications par thème entre parenthèses.
  • Gestion de retards - cette option permet de choisir un délai des fichiers joints et d'en gerer les retards. Ce délai est exprimé en jours et ne tient pas compte des samedis et dimanches.
  • Suppression restreinte - seul les gestionnaires de service auront la possibilité de supprimer une publication et d'accéder à la corbeille de publications.
  • Notifications
  • Déscription riche - ce paramètre permet de saisir une description WYSIWYG sur un thème qui sera affichée dans le thème.
  • Invisible - rend une publication invisible pour tout le monde
  • Nb de publi par page - permet de définir le nombre de publications affichées par page
  • Classification PDC - les publications crées au sein de cette instance pourront être classées sur le Plan de Classement
  • Utilisation des droits sur les fichiers - droits sur les fichiers versionnés
  • Orienté contenu web - permet d'activer les fonctions liés à la gestion du contenu web (WYSIWYG associé au thème visibilité des thèmes).
  • Ouverture directe fichier joint - si une publication contient un seul fichier joint alors l'ouverture du fichier déclenche automatiquement l'ouverture du fichier joint
  • Validation de publication - classique, ciblé (le rédacteur choisit un seul valideur) ciblié (plusieurs valideurs choisis) collégiale (tous les valideurs doivent valider la publication)
  • Drag and drop - cette fonction permet de créer des thèmes et des publications par glisser / déposer dans une des 2 zones.
  • Publication toujours visible - la dernière version validée d'une publication est toujours visible même lorsque elle est en attente de validation.
  • Explorateur de thèmes - affiche l'arborescence des thèmes
  • Droits sur les themes - permet de définir le droit d'accès au niveau des thèmes
  • Codification unique - cette option permet d'afficher sur l'entête l'identifiant unique de chaque publication
  • Formulaire xml pour fichiers - ce paramètre permet d'activer la saisie d'informations complémentaires pour chaque fichier joint. Ces informations sont saisies au travers d'un formulaire .xml.
  • Exclu de la recherche - si ce paramètre est activé, les informations activées ne seront pas retrouvables par le moteur de recherche général.
  • Thèmes ordonnés - crée une colonne à droite pour remonter ou descendre les thèmes dans l'ordre d'affichage
  • Fichiers joints listés - ce paramètre permet d'afficher directement dans la liste des publications les fichiers joints à chaque publication.

TTadminoptions

Fig. Présentation de l'interface des paramètres optionnaux dans TT

Paramétrage - Petites Annonces :

Ce composant est complètement dépendant du formulaire XML qui lui est associé. Au moment de l'instanciation du composant « Petites annonces », les paramètres suivant sont à renseigner :

Voici un exemple concret du champ « category » défini dans le formulaire XML « classifieds.xml » :

Les informations légales affichées en bas de page d'accueil sont personnalisables via les fichiers multilingues du composant : properties\com\silverpeas\classifieds\multilang.

Certaines options sont envisageables afin de rendre le composant plus agréable à utiliser.

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Goto 6.3 Onglet PDC