bullet 4.2.4 Pages Jaunes

Vue d'ensemble :

Nouveau en V5

Le composant « Annuaire de contacts » utilise désormais exclusivement les formulaires XML à la place des anciens formulaires dits « base de données » de la même manière que les composants de gestion documentaire. Dans ce contexte, ils permettent une saisie plus riche des informations des différents contacts crées dans le composant.

  • Pages Jaunes - Contacts est un outil permettant de créer un annuaire qui peut intégrer des contacts internes et externes.
  • Pages jaunes permet de tenir un annuaire qui contient un nombre illimité de rubriques. L'utilisateur peut accéder à plusieurs annuaires distincts directement depuis la page d'accueil du composant.
  • Pages jaunes permet des recherches par nom ou par rubrique grâce à son moteur de recherche. Par défaut le composant (le KM Service) confère son nom à : la première rubrique à la racine de l'annuaire.

Exemple, si le composant est nommé Pages jaunes l'annuaire sera dénommé Pages jaunes ainsi que la 1ère rubrique à la racine de l'annuaire Pages jaunes. Contacts : Un contact est identifié par :

  • Coordonnées qui peuvent être récupérées de la base utilisateurs
  • Les données qui figurent sur les fiches selon le modèle choisi :
    • Nom et prénom. Obligatoires.
    • Numéros de téléphones (bureau, domicile, portable&ldots;) et de fax. Facultatifs.
    • Adresse E-Mail. Facultative. L'affichage est réalisé sous forme d'hyper lien autorisant l'envoi direct d'un message électronique via la messagerie.

    Fonctionnalités :

    • Consultation Opérations disponibles dans l'onglet consultation :
      • imprimer
      • rechercher d'autres contacts dans d'autres listes
    • Gestion

      Opérations disponibles dans l'onglet Gestion : pages jaunes gestion

    Modifier un contact existant :

    Pour modifier un contact, cliquez sur Opérations > Gestion, et le nom du contact. >Modifiez les détails.

    Onglet : Lier le contact à d'autres rubriques.

    Les Rôles :

    Contacts reconnaît 3 Rôles.

    1. Lecteur. Il dispose des droits suivants :
      • Consulter tous les annuaires auxquels il a accès. Ces annuaires se déroulent dans la liste Accéder à un annuaire. Si l'utilisateur accède à un annuaire, il accède automatiquement à tous les contacts dans l'annuaire donc à toutes les rubriques.
      • Imprimer la liste des contacts sous une rubrique spécifique. Pour imprimer la liste :
      • Cliquer sur Operations.
      • Consulter / imprimer la fiche d'un contact. Pour afficher la fiche :
      • Cliquer sur le nom du contact.
    2. Publieur. Il dispose des droits suivants :
      • Consulter tous les annuaires auxquels il a accès et en conséquence consulter les rubriques.
      • Imprimer la liste des contacts sous une rubrique spécifique. Pour imprimer la liste : Dans Onglet Consulations, cliquez sur l'opération Imprimer : consulter / imprimer la fiche d'un contact.
      • Pour consulter une fiche contact : cliquez sur le nom du contact
      • Pour imprimer une fiche contact : dans Opérations, cliquez sur Imprimer
    3. Gestionnaire. Il dispose des droits suivants :
      • Consulter les annuaires et les rubriques.
      • Imprimer la liste des contacts sous une rubrique spécifique.
      • Ajouter un contact à l'annuaire() ou en mettre un à la corbeille ().
      • Supprimer définitivement () n’importe quel contact créer par lui ou pas.
      • Onglet : consulter / imprimer la fiche d'un contact.
      • Pour consulter une fiche contact : cliquer sur le nom du contact ou sur l'icône * se trouvant à gauche du nom pour l'afficher.
      • Pour imprimer une fiche contact : dans Opérations, cliquez sur Imprimer
      • Onglet : création d’un contact
      • Onglet : Ajouter un groupe d’utilisateurs
      • Pour rajouter un groupe d’utilisateurs à un annuaire, cliquez sur Opérations puis Ajouter un groupe d'utilsateurs et choisir le groupe qu’on veut rajouter à l’annuaire en cliquant sur le symbole  
      • Onglet : modifier une fiche contact.
      • Cliquer sur le nom ou sur l'icône * à gauche du nom pour afficher l'écran Modification d'un contact. Effectuer les modifications et cliquer sur Valider.
      • Onglet : changer le contact de rubrique ou enlever le contact d'une rubrique.
      • Cliquez sur Opérations
      • Un 2ème fenêtre s'affiche. Lier le contact à d'autres rubriques où sont listées toutes les rubriques dans l'annuaire actif.
      • Créer / supprimer les rubriques. Quand le Gestionnaire supprime une rubrique, tous les contacts contenus sous cette rubrique passent à la corbeille ce qui veut dire qu'ils sont toujours récupérables jusqu'au jour de leur suppression définitive.
      • Créer un contact : Cliquez sur Opérations, créer un contact et rentrer les informations le concernant :

        - Nom et prénom. Obligatoires. - Numéros de téléphones (bureau, domicile, portable) et de fax. Facultatifs. - Adresse E-Mail. Facultative. L'affichage est réalisé sous forme d'hyper lien autorisant l'envoi direct d'un message électronique via la messagerie.

      • Onglet : changer le contact (création du publieur) de rubrique ou enlever le contact d'une rubrique.
      • Afficher l'écran Modification d'un contact. Cliquer sur l'icône
      • Un 2ème écran s'affiche Lier le contact à d'autres rubriques où sont listées toutes les rubriques dans l'annuaire actif.
      • Ajouter un contact à l'annuaire ou en mettre un à la corbeille ().
      • Supprimer définitivement un contact dont lui, le Publieur, est responsable d'avoir ajouté à l'annuaire.

    Nom générique :

    Contacts est le nom générique. L'Administrateur peut donner un nom plus adapté quand il le configure. Par exemple, peut-être que Contacts sera déployé sous le nom "Pages Jaunes" ou "Fournisseurs".

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