4.3.2 Questions/Réponses
Vue d'ensemble:
Questions/Réponses permet de gérer la base de connaissance des questions posées par les utilisateurs vers les experts, localiser automatiquement l'expert apte à répondre à une question et gérer la distribution de la réponse vers les utilisateurs.
Fonctionnalités :
- Paramètrer l'utilisation du PDC
- Choisir un/des axe(s) de classement des questions
- Ajouter une catégorie (pour catégoriser les questions)
- Titre catégorie
- Description catégorie
-
Poser une question
- Choisir la catégorie de la question
- Question
- Description
- Ajouter une réponse (à une question)
- Ajouter des fichiers joints à une réponse
- Modifier des fichiers joints à une réponse
- Supprimer des fichiers joints à une réponse
- Modifier une réponse
- Supprimer une réponse
- Ajouter une FAQ
- Choisir la catégorie de la question
- Question
- Description
- Réponse
- Description
- Classer une question (sur le Plan de classement)
- Modifier une question
- Supprimer une question
- Copier l'hyperlien vers la question
- Clôre une question
- Supprimer les questions sélectionnées
- Clôre les questions sélectionnées
- Exporter les questions sélectionnées
FAQ - Exporter les questions
Nouveau en V5
Cette évolution permet d'exporter, sous forme de fichier Zip, tout le contenu du
composant « FAQ » (les questions, les réponses ainsi que les fichiers joints aux
réponses). Le contenu du composant pourra ainsi être consulté de manière indépendante
de Silverpeas. Tous les lecteurs du composant peuvent exporter le contenu de la FAQ.
Le fichier Zip contient un fichier html, un fichier CSS ainsi que tous les fichiers joints aux
réponses.

Paramétrage
Le style de la page HTML générée et présente dans le fichier Zip peut être
personnalisée en modifiant le fichier suivant :
SILVERPEAS_HOME/resources/questionReply/ExportFAQ.css
Comment poser une question ?
- dans Opérations, cliquez sur Poser une question
- sélectionnez la catégorie dans laquelle la question sera classée
- Saisir le champ Question
- Cliquez sur Validez
Nom générique :
Question / Réponse est le nom générique.
L'Administrateur peut donner un nom plus adapté quand il le configure.
Par exemple, peut-être que Question / Réponse sera déployé sous le nom "Questions aux experts" ou "Demander aux experts".
Haut
4.4 Gestion de contenu