Gestion de Projet est un outil qui permet d'organiser et suivre un projet au sein d'une équipe.
Le composant (le KM Service Gestion de Projet) héberge toutes les informations relatives à un Projet sous 6 onglets :
Les informations sont celles qui ont été renseignées par les gens chargés de le faire, c’est-à-dire le Chef de Projet et le Ressource.
L’écran sous l’onglet Projet s'ouvre en page d'accueil. Les informations sont visibles par tous les utilisateurs ayant accès à ce composant.
Seul le Chef de Projet peut définir un projet mais tout le monde peut en prendre connaissance.
Les Rôles de Ressource et le Chef de Projet ont les droits de créer, modifier et supprimer les tâches.
Project Manager reconnaît 3 Rôles :
permet au Lecteur de consulter les informations essentielles concernant le Projet actuel : nom, description, dates;
indique les tâches à faire et permet de faire des commentaires sur n’importe quelles tâches.
permet de faire n’importe quel commentaire sur le projet.
illustre l’avancement des tâches et le projet en général.
Sous l'onglet :
Sous l’onglet
Sous l'onglet
Sous l'onglet
Sous l'onglet
Sous l'onglet
Sous l’onglet
Sous l'onglet
Sous l'onglet
Project Manager est le nom générique. L'Administrateur peut donner un nom plus adapté quand il le configure. Par exemple, peut-être que Project Manager sera déployé sous le nom " Nouveau" ou "Projet1". Le composant (le KM Service) doit être instancié autant de fois qu'il y a de Projets car le composant n'autorise à renseigner qu'un seul Projet. Autrement dit, 1 instanciation du KM Service est égal à 1 Projet.
Haut
4.2.8 Gestion de ressources