L'Editeur de workflow est un outil qui permet de :
Cliquez sur Workflow pour faire afficher l'interface par défaut :
Une liste de formulaires .xml créée s'affiche. Le workflow Demande de congé simple, est le formulaire de workflow installé par défaut.
Les onglets suivants sont disponibles pour créér et modifier "l'abstrait" (formulaire):
Pour créer et éditer un workflow, il faut passer par toutes les étapes (les onglets) dans l'ordre
1. Entête Saisissez le nom et l'emplacement du nouveau workflow.
2. Rôles - ajouter un rôle
3. Présentation - ajouter une colonne, ajouter un titre
L'écran permet de définir :
4. Participants- ajouter un participant
5. Etats- ajouter un état
Chaque élément contient la définition d'un état d'une instance de procédure.
6. Actions - ajouter une action
Définit des actions pouvant être jouées au cours du cycle de vie d'une instance de la procédure.
7. Données personnelles - ajouter un item
Les données personnelles sont composées d'une liste d'items. Chaque item contient les données utilisateur que doit renseigner tout utilisateur se servant pour la première fois d'une instance de ce modèle de procédure. C'est le dossier personnel d'un utilisateur.
8. Dossiers - ajouter un item
Le dossier est composé d'une liste des items. Chaque item contient les données d'une instance de procédure qui seront renseignées durant le cycle de vie de l'instance. C'est le dossier de l'instance.
9. Formulaires - ajouter un formaulaire
Chaque élément contient la définition d'un formulaire, c'est à dire la liste des champs inclus dans ce formulaire.
Dans le menu Opérations, les actions suivantes sont disponibles :
Ajouter un workflow
Explication fonctionnelle
Le premier onglet qui s'affiche est Entête